Contact

Association agir

"Unis pour former"

chemin st-hubert 2, 1950 Sion

E-Mail : info@agir-formation.ch

Tél : 027 346 59 79

  • White LinkedIn Icon

CPI

Le CPI à Fribourg

Le CPI a pour mission de promouvoir la formation continue à des fins professionnelles dans le canton de Fribourg. Le centre de formation continue du canton de Fribourg est subordonné à la Direction de l’Economie et de l’Emploi via le Service de la formation professionnelle.

Conformément aux tâches qui lui sont confiées par le Conseil d’Etat, le CPI dispense des formations en vue de l’intégration des personnes non qualifiées dans une activité professionnelle, des formations destinées aux personnes professionnellement qualifiées, et des cours de préparation aux examens professionnels (brevet fédéral, diplôme fédéral).

Toutes les formations professionnelles supérieures dispensées au CPI bénéficient ainsi de la reconnaissance du SEFRI (Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation), ce qui peut permettre aux participants d’obtenir un remboursement de la finance de formation, jusqu’à hauteur de 50%.

Le CPI collabore étroitement avec les milieux économiques et les organisations du monde du travail ainsi qu’avec les collectivités publiques et leurs administrations.

Le CPI est aussi un partenaire important des entreprises qui souhaitent développer des formations continues spécifiques à l’intention de leurs collaborateurs, de la consolidation des compétences de base au développement de compétences pointues dans des domaines particuliers.

Le CPI offre une large palette de formations (langues, informatique, management, etc.) qui s’adressent aux particuliers, aux entreprises ou aux institutions publiques.

Le CPI accueille toutes les personnes adultes pour autant qu’elles puissent y trouver leur place et y développer des compétences professionnelles. Ces compétences professionnelles visent une insertion ou une réinsertion durable dans le premier marché du travail.

La qualité des formations du CPI est largement reconnue et validée par des résultats exemplaires aux examens de fin de formation et par une satisfaction élevée des participants.

Situés à Granges-Paccot, les locaux du CPI sont adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Fondé en 1986 ; 4 sites de formation; 150 formations ; 6 mesures du marché du travail ; 6 brevets fédéraux ; > 8’000 participants par an ; 45 collaboratrices-teurs fixes dont 3 personnes en formation ; > 140 formatrices-teurs sur mandat ; CHF 5,9 millions de chiffre d’affaires.

Certifications & Reconnaissances

EduQua - Certification suisse de qualité pour les instituions de formation continue

ECDL - European Computer Driving Licence

Microsoft Gold Certified - Vous avez ainsi l'assurance de compétences et de solutions certifiées par Microsoft

U-CH - Commission suisse de validation des modules informatiques pour utilisateurs

ISO 9001 : 2015 - Label de Management de la qualité

FIDE - Centre d'évaluation fide accrédité pour l'organisation de l'évaluation de langue fide (passeport des langues)