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Entrepreneur en entreprise

avec certificat

Pour garantir sa viabilité et sa pérennité, une entreprise doit sans cesse innover; que ce soit en créant de nouveaux produits, en mettant en place de nouveaux services ou encore en ouvrant une nouvelle filière pour une meilleure proximité avec le client, etc. Tous ces projets doivent être mûrement réfléchis pour assurer à l'entreprise son avantage compétitif et lui permettre de se différencier de ses concurrents.

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Cette formation novatrice se focalise sur le développement des compétences pratiques propres aux entrepreneurs. 

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Au travers de 6 modules, vous découvrirez les techniques pour faire de votre projet d'entreprise un succès.

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Cette formation utilise les dernières méthodologies et outils technologiques pour assurer une assimilation optimale de la matière. Au travers de vidéos, quiz, canevas, mode d'emplois et accompagnements individuels avec les mentors, vous acquerrez les compétences pratiques pour maximiser les chances de réussite de votre business, votre projet, votre concept, votre produit, votre idée, etc.

Modules

Module 0 : Introduction

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de poser les bases pour que cette formation individuelle vous soit le plus profitable possible.

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Module 1 : Analyse

Pour bien comprendre la problématique et les enjeux auxquels une entreprise fait face, il est indispensable de prendre du recul et de se poser les bonnes questions afin de définir les axes de développement et de réussite de manière rationnelle et réfléchie.

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Module 2 : Stratégie

Suite à votre analyse, il vous faudra réfléchir sur la stratégie à mettre en place pour développer et commercialiser votre projet/produit/service.

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Module 3 : Valeur ajoutée

Pour compléter votre réflexion stratégique, il est vital de connaître la plus-value de votre projet, ce que vous allez offrir à vos consommateurs et qui vous différenciera de vos concurrents. Si vous n’apportez aucune plus-value avec votre produit/service/projet du point de vue du client, vous donnerez un coup d’épée dans l’eau et vos efforts ne seront pas récompensés.

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Module 4 : Distribution / Vente

Une fois votre produit/projet clairement identifié et défini, vous devez réfléchir à la meilleure manière de le mettre à disposition de vos clients. Le choix des circuits et des canaux reste un facteur clé de réussite ou d’échec. Si la logistique n’est pas bonne et les forces de vente inefficaces, votre produit/projet ne pourra pas connaître le succès qu’il mérite.

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Module 5 : Communication

Comme disait Stuart H. Britt, célèbre historien et activiste américain :

« Pour une entreprise, ne pas réaliser de publicité c’est comme faire de l’œil à une fille dans le noir. Vous savez ce que vous faîtes, mais personne d’autre ne le sait. »

La communication est essentielle mais doit aussi être pertinente. Avec la multitude de produits et services existant sur le marché, vous devez être capable de communiquer votre produit auprès de votre public cible au bon moment, au bon endroit et au bon prix afin de maximiser votre retour sur investissement (ROI).

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Module 6 : Rentabilité

Pour qu’un produit/business soit viable, il faut qu’il soit rentable. Les investissements que vous allez engager doivent vous apporter le retour escompté pour que votre entreprise soit pérenne et qu’elle puisse se développer conformément à vos attentes.

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Pré-requis

Sont admis dans la formation les personnes ayant un projet concret. Ce peut être :

  • Développer un nouveau business

  • Commercialiser un nouveau produit

  • Mettre en place un nouveau service

  • Diversifier ses activités et identifier de nouvelles sources de profits.

Centres de formation référents

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